Born to save la planète

Il n’est jamais trop tard pour faire sa rentrée!

Après trois mois de pérégrinations en Chine, me voilà enfin revenue pour la rentrée, pleine de green résolutions pour les mois à venir!

Pour ce remettre dans le bain : je vous présente cette campagne choc d’Amnesty International qui m’a fortement interpellée lorsque je l’ai découverte sur le site de social ads.

Le message est fort : nous,  citoyens lambdas,pourrions enlever les œillères qui nous empêchent de voir et de comprendre, cesser de se conforter dans l’ignorance des faits qui sont pourtant bien réels. Cesser de faire l’autruche, c’est possible:  en s’informant, en soutenant des organisations puissantes comme Amnesty International, en signant les pétitions, en votant.

Je comprends que, face à la violation des droits de l’homme, vous et moi, pouvons nous sentir un brin impuissants. D’une part, parce qu’il nous ai difficile d’imaginer la réalité de ces actes. D’autre part parce qu’il est commun d’associer violation des droits de l’homme à l’idée de pouvoir et d’oppression politique. Bref nous nous sentons bien petits.

Pourtant c’est bien du peuple que sont né les grands mouvements d’indépendances et les fondements des droit de l’homme,au États-Unis à travers la déclaration d’indépendance en 1776, puis en France en 1789 avec la déclaration des droits de l’homme et du citoyen .

Et si il existe une mémoire historique, nous les jeunes français (geekorévoltés) devrions bien ressentir une démangeaison génétique qui devrait nous pousser à défendre le respect des droit de l’homme à travers le monde!

Commentaires sur: "Amnesty International: ceux qui font l’autruche" (1)

  1. Amnesty est connu pour ça, pour les campagnes choc … et certaine fois ça fait du bien … je partage !

Laisser un commentaire